Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal


Présentation de San Francisco

Sandro Frankes
Sandro Frankes
Maire de San Francisco
en savoir plus sur moi
Messages : 78
Avatar : Tom Hanks
Présentation de San Francisco Tumblr_njoqkcIKS21t8e8rlo1_500
Age : 63
Occupation : Maire de San Francisco depuis six ans. Deux mandats à son actif. Sandro traine derrière lui un passif de défenseur des droits des réprimés. Aujourd'hui, il s'efforce d'œuvrer au quotidien pour améliorer sa ville. Enfin quand les lobbyings ne font pas des siennes et qu'il prend conscience qu'il est qu'un pion sur un échiquier, car il ne veut pas se vendre au Diable. A moins que cela soit déjà le cas ?
A San Francisco depuis : Toujours. C'est un enfant de la ville. Il vient pas de la classe moyenne, fils d'immigré portugais venu vivre le rêve américain. Autant dire qu'il a parcouru du chemin pour en arriver là où il en est.
Mes z'amours : En couple avec sa seconde épouse après un premier mariage qui s'est terminé dans les larmes et l'alcool avant qu'il ne remonte la pente pour ses deux filles qui aujourd'hui ont quitté la ville pour poursuivre leur vie, loin des médias de la ville.


     https://callmebyyourname.forumactif.com
SAN FRANCISCO


Un peu d'histoire

Fondée en 1776 par des Espagnols au sein de la vice-royauté de la Nouvelle-Espagne, San Francisco prend son essor lors de la ruée vers l'or. La ville devient le berceau du jeans avec la fondation de Levi Strauss & Co. Les années 1950 voient la naissance de la Beat Generation. À partir de la deuxième partie du XXe siècle, l'industrie des hautes technologies se développe dans la région de la baie. Aujourd'hui San Francisco est la ville la plus densément peuplée des États-Unis après New York. Sa municipalité compte 884 363 habitants, ce qui en fait la quatrième métropole des États-Unis. La partie sud est occupée par la municipalité de San José et la Silicon Valley, premier pôle de hautes technologies, qui accueille un nombre important d'entreprises telles que Cisco, Apple, Tesla Motors, Hewlett-Packard, Google, Intel ou encore Facebook. Dans le domaine universitaire, elle accueille les prestigieuses universités de Stanford et de Berkeley. San Francisco est également le siège de la Wikimedia Foundation, dont fait partie le projet Wikipédia, et d'Internet Archive. Au nord s'étendent la Napa Valley et la Sonoma Valley, renommées pour leur viticulture. San Francisco fait partie des villes progressistes dans le domaine de l'écologie et du développement durable.

Troisième destination touristique préférée des Français, la ville est célèbre pour le pont du Golden Gate, l'île et ancienne prison d'Alcatraz, Fisherman's Wharf, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower, ses maisons victoriennes, ses « cable cars » et ses nombreuses collines découpées de rues en pente. Haut lieu de la contre-culture, ville de tolérance et d'émancipation des minorités, San Francisco est également connue pour son Chinatown, ses quartiers homosexuels, comme Le Castro, et hippie. Elle représente un foyer culturel et économique majeur et accueille chaque année plusieurs événements d'ampleur mondiale. Mais vibre également au rythme des festivités animées par les différentes communautés locales. Elle se revendique comme une ville sanctuaire pour les sans papiers depuis 1989. Sur le plan sportif, les 49ers au football américain, les Giants au baseball et les Warriors au basket-ball sont les équipes phares de la ville.

Un peu de géographie

San Francisco se trouve sur la côte ouest des États-Unis, dans l'État de Californie et à 559 km au nord-ouest de Los Angeles. La ville se situe sur l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco. Elle est entourée à l’est par les eaux de la baie de San Francisco, au nord par le détroit du Golden Gate et à l’ouest par l’océan Pacifique. Plusieurs ponts relient la ville aux rives de la baie : les plus célèbres sont le pont du Golden Gate (au nord) et le Bay Bridge, qui relie San Francisco et Oakland à l'est-nord-est.

Plusieurs îles appartiennent à la commune de San Francisco (île d'Alcatraz : Treasure Island, Yerba Buena Island), de même que de petits secteurs d'Angel Island et Red Rock Island, près du pont Richmond-San Rafael. Les îles Farallon, situées dans l'océan Pacifique à 44 km à l'ouest-sud-ouest de la cité, dépendent administrativement de la municipalité, mais ne sont pas habitées et servent de réserve naturelle.

San Francisco est célèbre pour ses plus de 50 collines situées à l'intérieur des limites de la commune. Et se trouve à proximité des failles de San Andreas, qui traverse la « région de la Baie » du nord au sud, et de Hayward, ce qui explique la fréquence des séismes dans la région.

Le climat de San Francisco est de type supra-méditerranéen, avec des caractères propres et bien marqués : les spécialistes le rangent dans le type californien. Les hivers sont pluvieux et doux. Le gel est quasi inexistant et la neige reste un phénomène peu fréquent. Les étés sont généralement brumeux mais secs et la canicule est extrêmement rare.

QUARTIERS

San Francisco possède un Japantown et un Chinatown, et tous deux sont parmi les quartiers de ce type les plus vieux des États-Unis. La ville comprend aussi une population vietnamienne importante dans le quartier du Tenderloin et une concentration de Philippins dans les quartiers de Crocker-Amazon et South of Market (SOMA), une communauté italo-américaine historique dans North Beach, un modeste quartier français parfois appelé Little France dans le Financial District, et des communautés d'origine irlandaises, chinoises et russes dans le Richmond District.

Le quartier de Mission est le plus ancien quartier de la ville. Il a été fondée en 1776 par les missionnaires espagnols et il est construit autour de la mission Dolores. La communauté hispanique y est prédominante, mais l'endroit est en cours de gentrification. Russian Hill est un quartier résidentiel connu notamment pour le tronçon sinueux de Lombard Street qui le traverse. Haight-Ashbury a été l'épicentre de la contre-culture hippie des années 1960, et le quartier du Castro est réputé pour sa forte concentration d'homosexuels. Il existe aussi d'autres quartiers où la communauté gay et lesbienne est particulièrement présente, notamment Noe Valley, Diamond Heights, Bernal Heights, Potrero Hill, Haight-Ashbury, Hayes Valley, Twin Peaks et SOMA.

Les quartiers de Bayview et Excelsior, dans le sud-est de la ville, comptent une population pauvre et majoritairement afro-américaine.

CURIOSITÉS

San Francisco est célèbre pour ses nombreuses demeures victoriennes, dont les plus connues sont l'alignement des painted ladies d'Alamo Square. Les cable cars, les fameux tramways à traction par câble, mis en service en 1873, sont l'un des symboles de la ville et il est toujours possible de les emprunter pour monter ou descendre Nob Hill ou Russian Hill. Coit Tower, qui trône sur Telegraph Hill, est également un monument instantanément reconnaissable de San Francisco.

Le plus grand des espaces verts de San Francisco est le parc du Golden Gate.  Ce parc compte plus de 70 hectares de plus que le Central Park de New York, mais reste moins étendu que Griffith Park à Los Angeles. Autrefois recouvert d'herbacées indigènes et de dunes, le parc a été créé dans les années 1860 en y plantant des milliers d'arbres et plantes importés. Ce vaste parc est riche de points d'intérêts naturels et culturels tels que le Conservatory of Flowers, Japanese Tea Garden et le jardin botanique de San Francisco.


Ressources Wikipédia
 

Aller en hautAller en bas