-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Découverte Ft. Elyanna

Liam McKenzie
Liam McKenzie
Peace and love
en savoir plus sur moi
Pronom IRL : Elle
Messages : 467
Avatar : Lucky Blue Smith + dysphoriart
Découverte Ft. Elyanna Tumblr_nkeekcjAlr1rmsoypo4_250
Age : 27
Occupation : Photographe & Mannequin
Résidence principale : Un appartement bien entretenu dans le quartier Westside de la ville.
A San Francisco depuis : Toujours, malgré quelques voyages ici et là...
Mes z'amours : Elena | Ex-Fiancée, Amour Brisé, dans un accident survenu en 2016. Amour jamais oublié, fantôme qui le retient, ailes brisés.
Mes sujets :  Le Pardon ft. Terrence

 Life is full of surprises ft. Luca

Découverte ft. Elyanna

 Quiproquo ft. Declan

 Before you go ft. Milo

 Tea time ft. Sun-Jae


Mes relations : Terrence | Responsable de l'Accident, mais aussi Réponse aux Question... Celui qui l'intrigue, celui dont il a toujours été trop curieux de savoir: Pourquoi?

Ignazio | Simple client au début, qui devient vite une source de... incompréhension. Explication? À suivre...

Declan | Ennemi sur un quiproquo, tempête quand ils sont ensemble.

Luca | Policier lors de l'accident, devenu comme un confident, un réel soutient.

Elyanna | Cliente, mais aussi, lentement, une bonne amie.

Lane | Confident et ami

Milo | Ami, et désormais un vrai lien les unit depuis un certain événement. Protégé et ami proche.

Adore | Amie proche, soutient énorme dans sa dépression.

Miles | Frère de coeur, Ami de longue date

Sun Jae | Psy, Ami Proche



     https://callmebyyourname.forumactif.com/t234-liam-mckenzie-moi-j

Découverte
ft. Elyanna & Liam



« L'art est une blessure qui devient lumière. »
Depuis quelques mois à peine, ton horaire se fait de plus en plus régulier, mais aussi remplit : Après ton accident, tu avais pris deux ans pour te remettre de ton handicape, dont les premiers mois que tu avais passé dans un coma forcé pour que ton corps puisse soigner les blessures immenses que ton corps avait eu suite au choc. Puis, les prochains mois, jusqu’à atteindre les deux ans, tu les avais passés à faire de la réhabilitation pour tes jambes, qui avait subi un choc tellement immense au niveau du bassin, que tu avais perdu l’usage – une paralysie – de tes jambes. Puis tu avais passé par la suite une autre année en thérapie seulement, entre ta psychologue et les thérapies de groupe. Les marques encore présentes sur tes bras, ainsi que les cauchemars prouvent bien que tu as encore du chemin à faire sur ça. Puis lentement, tu avais commencé à reprendre du travail, et depuis quelques mois, tu avais repris presque tous tes contrats en tant que photographe, te permettant de payer ton appartement que tu partageais avec tes colocataires. Puis récemment, depuis à peine quelques semaines, tu avais repris tes séances de mannequinat, ayant un équilibre, une santé de nouveau assez stable pour pouvoir poser. Tu avais tout fait pour reprendre contrôle sur ta vie, mais encore en ce moment, tu tanguais parfois vers la noirceur. Difficile de reprendre tout à fait le contrôle quand tu avais perdu la femme de ta vie, ta fiancée, dans un terrible accident, sans jamais pouvoir obtenir toutes les réponses. Mais tu savais que tu devais avançait, malgré la douleur… Puis, surtout, depuis ton interview à la télévision, tu espérais que le tout rejoigne Miguelangelo, et qu’il te contact. Que vous trouvez un terrain d’entente pour vous rencontrer. Tu espérais, autant que tu paniquais de le voir te contacter.

Bref, aujourd’hui, tu devais chasser tes pensées pour te concentrer sur ton contrat : Tu avais obtenu un contrat pour un vernissage dans un Musée de San Francisco, où plusieurs artistes venaient présentés leurs peintures, leurs dessins, leurs arts à des importants directeurs de musée pour savoir où ils seraient affichés. Un événement important, comme tu avais eu l’habitude de faire avant ton accident. Pas ton premier, donc tu commençais à avoir l’habitude. C’était toujours plaisant y aller et voir les jeunes artistes exposaient ainsi leurs arts, que tu admirais tous beaucoup, après tout, toi aussi un peu dans l’art avec tes photos. Tu avais été engagé pour prendre des photos des artistes, mais aussi de leurs réalisations, bien entendu. Quelque chose dont tu avais hâte de faire, trouvant plaisant de pouvoir rencontrer d’autres personnes, même si tu étais plus introverti comme personne. Tu t’es donc bien habillé, bien entendu, veston cravate, et tu as refait ta teinture blanche récemment. Tu viens placer bien tes cheveux, tu ne laisses rien empiéter sur ton image : Après tout, tu es mannequin. Ton image est importante. Une fois prêt, tu prends le nécessaire pour ta caméra, tu la ranges à l’abris dans son sac, avant de glisser la sangle sur ton épaule. Comme toujours, tu pars tôt : tu ne prends aucun transport en commun, pas de voiture, pas de taxi non plus… Tu décides aujourd’hui, vu la belle température, d’y aller à pied. Tu prends ton temps, comme toujours un peu souffrant sur les longues distances pour tes jambes, mais tu préfères ça que remonter dans une voiture. Tu arrives néanmoins à l’heure, vu que tu as pris beaucoup d’avance sur ton temps. Tu vas à la réception, te présente, et on te donne ton badge, que tu accroches à ton veston pour dire que tu es photographe.

Tes pas te dirigent vers la salle principale de l’exposition, et tu arranges les contrôles de ton appareil photo, pendant que les gens arrivent. Comme toujours, tu es dans ton coin, tu ne déranges pas, presque invisible. Après tout, c’est aussi le rôle du photographe, être invisible et ne pas déranger. Tu vois des femmes magnifiques arrivés, des hommes tous aussi beaux, les serveurs se faufilent pour offrir des verres de champagnes, des petits encas, et tu souris un peu, pour toi-même. Pour le moment, tout va bien. Tu te sens bien. Secouant un peu la tête, tu commences à traverser la salle pour pouvoir prendre des photos : comme demandé, tu prends les artistes, leurs arts, les gens qui arrivent, tu parcours la salle de tes iris claires pour photographier tout ce que tu vois d’important, de beau. Tes pas traversent ici et là, ton regard capte tout, et c’est ainsi que tu t’arrêtes devant quelques peintures qui attirent tes iris. Tu te tournes pour t’y approcher, surpris : Tu aimes l’art, tu en as vu beaucoup de beau en cette soirée, mais ces peintures captent ton regard un peu plus. Tu t’y laisses admirer les traits, les couleurs choisit, et un sourire glisse sur tes lèvres. Tout en tapotant sur ton appareil photo, tu commences à prendre quelques photos, admiratif de tout le travail mit sur chaque réalisation. Tu recules, tu prends des photos, comme souvent, tu tombes vite dans ton monde. Et tu ne remarques donc pas que, en faisant encore une fois quelques pas en reculons, une personne était arrivée à tes côtés. Tu la percutes avec ton dos, et sursautant, tu te recules rapidement. « Je suis désolé, sincèrement désolé! » souffles-tu rapidement en tenant ton appareil photo contre toi, secouant la main un peu. « Vous êtes… l’artiste de ces peintures? » demandes-tu, curieux.


(c) made by panic!attack

Elyanna Martinez
Elyanna Martinez
Peace and love
en savoir plus sur moi
Pronom IRL : She/her
Messages : 22
Découverte Ft. Elyanna Tumblr_o1bg93DmaL1qee9ito4_r1_250
Occupation : Artiste peintre
A San Francisco depuis : Toujours


     
Découverte
Liam & Elyanna


Elyanna était heureuse, fière également ; son art commençait à se faire connaître, elle avait enfin sa petite notoriété et si elle avait pensé plus d’une fois à baisser les bras, elle était contente de ne pas l’avoir fait. Sa vie semblait avancer à nouveau positivement, elle lui souriait de nouveau alors qu’il y avait un peu plus d’un an en arrière, elle n’avait pas hésité à lui mettre un mur en pleine face. Certes, la jeune femme mentirait si elle disait ne pas avoir ce sentiment de manque et de vide parfois, cependant ce n’était pas correcte vis-à-vis de son petit ami actuel donc elle faisait au mieux. Heureusement que ce dernier était patient et compréhensif, qu’il savait également qu’elle avait besoin de temps avant de pouvoir se donner à nouveau toute entière à quelqu’un. Alors, Elyanna ne se plaignait pas, elle aimait se sentir stable puis voir la popularité de son art évoluer de cette façon. Pour ce soir, l’ouverture de son exposition avait lieu, c’était en partenaire avec d’autres artistes toutefois cela ne la gênait pas ; c’était ce qu’elle appréciait avec l’art, cette manière d’échanger puis de communiquer avec les uns les autres, l’esprit libre de chacun.

Le monde commençait à arriver petit à petit, elle-même s’était mise sur son trente-et-un pour l’occasion, c’était toujours bien d’avoir une tenue présentable lors d’un vernissage. Elle avait pu discuter avec diverses personnes, leur parlant de ses tableaux, ce qu’elle avait imaginé en les dessinant puis lorsqu’il s’agissait d’autres artistes, elle n’hésitait pas à leur poser des questions ou les complimenter sur leurs œuvres. Puis, un verre de champagne en main, elle était retournée près de ses peintures, les observant avec une fine esquisse au bord des lèvres ; ce n’était pas la première exposition qu’elle effectuait toutefois cela lui faisait toujours le même effet. Elle n’avait pas l’impression que tout ceci était réel et pourtant… Il avait fallu qu’un inconnu se déplace en sa direction puis la bouscule soudainement pour lui faire prendre conscience que si, c’était bel et bien la réalité. Quelques gouttes de champagnes s’étaient renversées sur sa robe alors que ses pupilles s’étaient légèrement écarquillées sous la surprise. « Ce n’est pas grave, ne vous inquiétez pas. » L’avait-elle rassuré d’un doux sourire, elle savait que ce jeune homme ne l’avait pas fait exprès. « Je survivrais. » Sur ses paroles, la jeune femme n’avait pu retenir ce léger rire qui avait franchi sa bouche avant que son attention ne se repose sur son interlocuteur. « Oui, c’est bien moi. » Une réflexion qui l’avait d’ailleurs étonnée, elle n’était pas la seule personne présente en ces lieux. « Comment l’avez-vous deviné ? » Sa voix était taquine et l’expression sur son visage resplendissait, elle ne pouvait que sourire devant une telle situation. Elyanna est la dernière femme qui s’offusquerait d’une petite bousculade puis c’était toujours un plaisir de rencontrer de nouvelles personnes, encore plus dans l’univers de l’art qu’elle appréciait tant.

(c) DΛNDELION
Liam McKenzie
Liam McKenzie
Peace and love
en savoir plus sur moi
Pronom IRL : Elle
Messages : 467
Avatar : Lucky Blue Smith + dysphoriart
Découverte Ft. Elyanna Tumblr_nkeekcjAlr1rmsoypo4_250
Age : 27
Occupation : Photographe & Mannequin
Résidence principale : Un appartement bien entretenu dans le quartier Westside de la ville.
A San Francisco depuis : Toujours, malgré quelques voyages ici et là...
Mes z'amours : Elena | Ex-Fiancée, Amour Brisé, dans un accident survenu en 2016. Amour jamais oublié, fantôme qui le retient, ailes brisés.
Mes sujets :  Le Pardon ft. Terrence

 Life is full of surprises ft. Luca

Découverte ft. Elyanna

 Quiproquo ft. Declan

 Before you go ft. Milo

 Tea time ft. Sun-Jae


Mes relations : Terrence | Responsable de l'Accident, mais aussi Réponse aux Question... Celui qui l'intrigue, celui dont il a toujours été trop curieux de savoir: Pourquoi?

Ignazio | Simple client au début, qui devient vite une source de... incompréhension. Explication? À suivre...

Declan | Ennemi sur un quiproquo, tempête quand ils sont ensemble.

Luca | Policier lors de l'accident, devenu comme un confident, un réel soutient.

Elyanna | Cliente, mais aussi, lentement, une bonne amie.

Lane | Confident et ami

Milo | Ami, et désormais un vrai lien les unit depuis un certain événement. Protégé et ami proche.

Adore | Amie proche, soutient énorme dans sa dépression.

Miles | Frère de coeur, Ami de longue date

Sun Jae | Psy, Ami Proche



     https://callmebyyourname.forumactif.com/t234-liam-mckenzie-moi-j

Découverte
ft. Elyanna & Liam



« L'art est une blessure qui devient lumière. »
Depuis tout jeune, tu avais été attiré par l’art : Tu n’étais pas un grand passionné d’histoire, comme l’avait été Elena, ni même un de ces grands scientifiques qui allait révolutionner le monde, mais tu avais toujours été plus que tout amoureux de l’art. L’art sur toutes ces formes. Musique, danse, peinture, photo, écriture, et tu en passes. L’art avait toujours eu, à tes yeux, quelque chose de très libérateur, et à la fois, de facilement atteignable. Tu étais un artiste né : et ça tes parents l’avaient toujours su même si ton père n’avait jamais apprécié que tu focus ton parcours scolaire sur l’art, et non sur une matière, à ces yeux, plus importante, comme la science ou une langue quelconque. Ton père n’avait jamais approuvé ton désir d’étudier pour devenir photographe, ni encore moins ton désir d’être mannequin. Il n’avait jamais pris la peine d’y comprendre le moindre intérêt que tu pouvais avoir pour l’une ou l’autre de ces métiers que tu faisais aujourd’hui. Il trouvait ça futile, et peu important pour la société, chose que tu avais toujours été plus que tout contre : pour toi, chaque art avait quelque chose à amener. Les gens qui ne croyaient pas en l’art, tu n’avais souvent peu d’intérêt pour eux. C’est sans doute l’une des multiples raisons qui t’avait poussé, aujourd’hui, à ne plus vraiment adresser la parole à ton daron. Ta mère, elle, t’avait heureusement encouragé là-dedans. Aujourd’hui, tu pouvais vivre de deux métiers que tu adorais, et chérissait. Même si tu avais arrêté le mannequinat pendant un bon moment, dû à ton accident en 2016, tu étais heureux de pouvoir aujourd’hui reprendre le flambeau. Dire que ça serait facile était mentir, mais l’art était à tes yeux, ta source d’inspiration, et de délivrance. Pouvoir t’exprimer au travers tes photos, et ainsi te libéré de certaines blessures avait toujours été un doux réconfort. En venant ici, pour prendre des photos, tu savais que tu allais rencontrer des gens comme toi : des gens qui travaillaient pour la beauté de l’art, des gens qui s’exprimaient dans chaque coup de crayon ou de pinceau.

Il y avait quelque chose de beau, chez ces gens, que tu reconnaissais aussi en toi, même si tu n’aimais pas trop le remarqué chez toi, aveugle comme tu es : Cette passion, cette détermination, cette lueur d’espoir. Et plus que tout, cette façon de vivre au travers leurs réalisations : Après ton accident, tu avais perdu cette envie de vivre qui brillait dans les yeux de la majorité des artistes. Tu avais perdu goût à réaliser, à entreprendre, à faire quelque chose. Et tu pensais que jamais tu n’allais retrouver ce goût aux choses. Mais désormais que tu étais dans cette salle, ton appareil en main, à regarder ces visages si différents et à la fois si semblable au tien, tu te sens… à te place. Un peu plus que depuis des années. Tu t’y sens bien, alors que ta main vient serrer ton appareil photo entre tes doigts, ton regard admirant chaque peinture, chaque œuvre, mais aussi chaque visage qui exprime cette envie de montrer à chacun d’entre eux combien leur art vaux quelque chose. Tu aurais voulu faire pareil avec ton père. Secouant la tête pour reprendre tes esprits, c’est là que ton regard tombe sur ces magnifiques peintures, qui attire ton œil d’artiste. Mais prit par la passion du moment, tu ne remarques pas tout de suite la jeune femme qui s’est également arrêté, et confus, tu te méprends en excuse devant la gaffe que tu viens de produire. Un rire traverse tes lèvres néanmoins à ces mots. « Fiou! Je ne voudrais pas avoir votre mort sur la conscience. » souffles-tu avec beaucoup de délicatesse, lui lançant un clin d’œil clairement amusé de la situation. « Liam, Liam Mckenzie. Je suis photographe pour l’événement. » dis-tu pour te présenter, tendant la main vers elle en souriant. « Je reconnais ce plaisir dans vos yeux, lorsqu’un artiste surprend quelqu’un apprécié son art. Je reconnais bien ce regard… j’ai le même, lorsque des gens s’arrêtent devant mes photos, ou mes poses… je travaille dans le mannequinat également. » expliques-tu. « Disons que, comme photographe, j’ai appris à lire chez les gens, leurs regards, leurs expressions au travers les photos que je prends, et quand j’ai vu votre regard, je me suis dit que ça devait être vous. » Souriant un peu plus, tu viens ajuster ta caméra doucement. « Vous faites des peintures sublimes. Elles sont tous si… vivantes. J’ai vraiment une réelle admiration pour votre travail. » lâches-tu avec un tendre sourire aux lèvres. « Je peux… vous prendre à côté de vos œuvres? Ça va mettre en avant l’artiste que vous êtes! »


(c) made by panic!attack

Contenu sponsorisé
en savoir plus sur moi


     
 

Aller en hautAller en bas